Saica inaugure son premier Customer Experience Center en France
posted Thursday 13 November 2025
Le groupe Saica a ouvert les portes de son tout premier Customer Experience Center en France, sur le site Saica Pack de Venizel, à une heure de Paris. Ce lieu unique a été imaginé comme un espace d’échanges et de travail collaboratif destiné à renforcer le partenariat entre Saica et ses clients.
Situé entre la papeterie et la cartonnerie du site de Venizel, le Customer Experience Center est un endroit dédié spécialement aux clients afin de travailler ensemble sur leurs emballages carton, proposer des formations et anticiper les obligations réglementaires.
Pensé pour favoriser l’intelligence collective, ce lieu a vocation à devenir un laboratoire d’idées autour des grands enjeux du secteur de l’emballage. Le Customer Experience Center accueillera tout au long de l’année des Innovation Days et journées de formation dédiées aux clients de Saica, mais aussi des sessions internes pour les collaborateurs du groupe.
Ces rencontres permettront d’aborder des thématiques clés telles que les dernières innovations de produits et services, l’anticipation des réglementations futures, la RSE : en résumé, imaginer aujourd’hui l’emballage de demain. Une première Journée Innovation avec un client important a déjà eu lieu, marquant ainsi le lancement officiel de ce nouveau lieu d’échange et de créativité.
« Avec ce premier Customer Experience Center, nous affirmons notre volonté d’être au plus près de nos clients et de concevoir avec eux les solutions d’emballage de demain », souligne Ignacio Lillo, directeur commercial et marketing Saica Pack France.