• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Verescence lance son échelle de notation Glass Score

Matériaux

posted Wednesday 03 May 2023

Verescence annonce le lancement de Glass Score, un outil aidant à alléger et donc diminuer l’impact environnemental des flacons en verre dès les phases de design et de conception.

Avec Glass Score, le groupe verrier offre à ses clients la possibilité d’évaluer le niveau d’allègement de leurs produits en s’affranchissant de l’influence de la contenance. Le système de notation attribue un score allant de A+ (le plus allégé possible) à F pour chaque flacon, permettant ainsi aux marques de comparer leurs produits sur une échelle universelle et de travailler de nouveaux projets d’allègement. La moyenne des flacons de parfumerie-cosmétique du marché se situe entre les notes B et C, et l’objectif de Verescence est d’accompagner ses clients vers une notation Glass Score plus vertueuse, en proposant des objectifs d’allègement réalistes qui respectent le design initial du projet.

« Glass Score est un outil simple et efficace qui permet de connaitre le niveau d’allègement d’un flacon ou d’un pot en verre, de proposer des solutions d’allègement et faire des choix éclairés en matière d’éco-conception. Cette initiative a déjà suscité un vif intérêt auprès de nos principaux clients », a commenté Samuel Joachim, Directeur de l’Innovation et du Développement de Verescence.

Le lancement de Glass Score s’inscrit dans le cadre du programme « Glass As a Service » de Verescence, qui vise à offrir une gamme complète de services d’éco-conception à ses clients depuis 2017 : Analyse de Cycle de Vie (ACV), étude de recyclabilité et modélisation 3D.

Article Précédent

Hinojosa annonce une acquisition minoritaire dans ASV Packaging

Article Suivant

Joint-venture entre Alpla et Inden Pharma

Matériaux

News 🇬🇧

RKW Group launches a versatile MDO-PE product

posted Monday 30 June 2025

Matériaux

DS Smith investit 90 M€ dans une nouvelle chaudière à Rouen

posted Friday 20 June 2025

Matériaux

Tri-O Greenwishes change de nom et devient Ostreya

posted Friday 20 June 2025

Matériaux

News 🇬🇧

EuPC launches new sector group about European Plastic Films

posted Thursday 19 June 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés