• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Les bouteilles Actimel se mettent à nu pour être mieux recyclées

Linéaires

Vu dans le mag

publié le samedi 30 septembre 2023

En cohérence avec les engagements de Danone France pour rendre ses emballages circulaires, Actimel retire les étiquettes en plastique entourant ses petites bouteilles emblématiques.

Cette nouvelle version en PEHD vierge est désormais entièrement recyclable – à l’exception de l’opercule en aluminium – et permet de réduire l’utilisation de plastique. Désormais, le nom de la marque, les vitamines et allergènes sont embossés directement sur la petite bouteille blanche mise à nu.

Cette initiative va permettre en plus à la marque une réduction de 107 tonnes de plastique par an en France, soit l’équivalent de plus de 270 millions de bouteilles. Depuis son lancement en 1994, Actimel a déjà réduit de 40% la quantité de plastique utilisée dans sa petite bouteille emblématique. Progressivement, les bouteilles seront toutes identiques à travers l’Europe – hormis les références collectionnables, Kids et grand format – les différentes saveurs d’Actimel seront signifiées directement sur l’opercule.
Fournisseur : Graham Packaging

Article Précédent

Wipak strengthens gravure division in partnership with Bobst

Article Suivant

Chanel lance un rouge à lèvres rechargeable tout de verre vêtu

Linéaires

Nuxe transforme son huile iconique en calendrier de l’Avent

publié le lundi 15 décembre 2025

Linéaires

Laïta et Amcor récompensés aux Trophées Emballage Zéro Impact 2025

publié le vendredi 12 décembre 2025

Linéaires

Soprema valorise le recyclage des glassines dans un nouvel emballage

publié le mercredi 10 décembre 2025

Linéaires

Des lubrifiants moteur commercialisés en caisses-outre

publié le lundi 08 décembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés