• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

L’Occitane en Provence fait confiance à Verpack

Linéaires

publié le mercredi 25 janvier 2023

Pour le lancement de son dernier coffret, L’Occitane en Provence a pu s’appuyer sur l’ensemble des métiers du groupe Verpack, de la mise en forme du projet jusqu’à la livraison des produits conditionnés.

En position fermée, la création se présente sous une forme cubique, facile à transporter et à stocker. La surprise vient ensuite de l’intérieur. En se déployant totalement, le coffret devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes. Raison pour laquelle le marque l’a nommé : Mon Coffret Magique de l’Avent.

La structure carton est tapissée d’un papier imprimé, chaque case est conçue comme un étui inséré dans la structure. Impression avec repérage minutieux des couleurs, découpe, collage des étuis, montage automatique des coffrets, assemblages et mises en volume manuels, conditionnement des produits, le coffret a fait appel à toutes les expertises métiers de Verpack. Le challenge était là : assurer le parfait rouage entre les interventions manuelles et automatiques, insérer les contrôles qualité, gérer des temps de transports réduits, coordonner les plannings des machines et des hommes, jusqu’au conditionnement des produits réalisés en ligne.

Ce challenge industriel et logistique a pu se réaliser sur les deux sites bourguignons du groupe Verpack. Leur proximité a permis de gagner sur les transports et d’optimiser les navettes. Pour agir sur l’empreinte carbone, les coffrets déjà pratiques à loger en caisse, étaient installés dans des contenants spécifiques en non-tissé, sans besoin d’emballages individuels.

Article Précédent

Coveris nomme Igor Arbanas à la direction de sa BU Flexibles

Article Suivant

Sick généralise la détection des anomalies dans son offre

Linéaires

Vu dans le mag

Un flacon de parfum au décor profond et puissant

publié le mercredi 30 avril 2025

Linéaires

Vu dans le mag

Des légumes et légumineuses bio en format brique

publié le mercredi 30 avril 2025

Linéaires

Verpack scénarise la présentation du parfum

publié le vendredi 11 avril 2025

Linéaires

Ball et Beiersdorf récompensés aux CanTech Grand Tour Awards

publié le vendredi 04 avril 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés