• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Loop se déploie dans les points de vente Carrefour

Linéaires

Vu dans le mag

publié le dimanche 31 janvier 2021

Avec avoir lancé Loop en mai 2019, un système d’achats de produits de grande consommation sur un principe de consignes via une plateforme internet, TerraCycle s’associe à Carrefour pour la seconde phase de déploiement.

Avec avoir lancé Loop en mai 2019, un système d’achats de produits de grande consommation sur un principe de consignes via une plateforme internet, TerraCycle s’associe à Carrefour pour la seconde phase de déploiement. Les produits Loop sont accessibles dans une dizaine de points de vente Carrefour dont deux magasins parisiens Carrefour City (Bizot et Beaupassage). Avec le lancement de Loop par Carrefour, TerraCycle souhaite rendre accessible à un plus grand nombre de Français cette expérience «zéro déchet». Ainsi, les clients Carrefour pourront retrouver de nombreux produits de leurs marques préférées dans un emballage réutilisable et consigné. Une fois les produits consommés, chaque client peut rapporter ses emballages vides en magasin et se faire rembourser par le biais d’une application mobile et d’un espace de collecte, ou directement en caisse. Une fois les contenants retournés par le consommateur, Loop en assure la collecte, le tri et le nettoyage. Les emballages propres sont renvoyés dans les différentes unités de production des marques pour être remplis de nouveau et remis dans la boucle jusqu’à plusieurs dizaines de fois.

Extrait de la revue n° 653/654 – Décembre 2020/Janvier 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

La valse des salons se poursuit

Article Suivant

A new CSO/CTO Managing Director for Illig

Linéaires

Texen conçoit les capots de la dernière eau de toilette d’Oriflame

publié le jeudi 12 juin 2025

Emballages

Industrie

Packaging

Vu dans le mag

Financement de la REP emballages ménagers : Citeo tire la sonnette d’alarme

publié le samedi 31 mai 2025

Alimentaire

Packaging

Vu dans le mag

Vins & spiritueux : les étiquettes, unvecteur fort d’image et de différenciation

publié le samedi 31 mai 2025

Packaging

pharmacie

Vu dans le mag

L’inviolabilité durable, nouvelle norme de sécurité

publié le samedi 31 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés