• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Nestlé investit 2 milliards de francs suisses pour passer au plastique recyclé

Alimentaire

Emballages

publié le vendredi 17 janvier 2020

En 2018, le groupe avait annoncé vouloir, d’ici 2025, atteindre les 100% d’emballages recyclables ou réutilisables et réduire d’un tiers la quantité de plastique vierge utilisée pour le remplacer par du plastique recyclé.

Pour accélérer cette transition, Nestlé annonce investir 2 milliards de francs suisses. Une somme qui permettra à l’industriel d’acheter jusqu’à 2 millions de tonnes de plastiques recyclés à usage alimentaire. En parallèle, Nestlé annonce le lancement d’un fonds de 250 M CHF pour soutenir la recherche et les projets de start ups en solutions durables et alternatives (matériaux de substitution, systèmes de recharge, nouvelles méthodes de recyclage, etc.).

«Notre industrie fait face à un nouveau défi : s’assurer que les plastiques recyclés soient aptes à assurer la sécurité sanitaire des aliments. Pour y parvenir, il faut créer une boucle fermée : réduire les quantités de plastique utilisées, privilégier les plastiques recyclables, mieux collecter les déchets plastiques pour les transformer en plastiques recyclés et réutilisables», a déclaré Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé. Une annonce saluée par la Fondation Ellen MacArthur.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
Arjo Solutions s’associe à Cognex et Germark pour industrialiser Adfirmia™
Article Suivant
Touchpoint packaging: Baumer hhs will showcase new solutions at drupa 2020

Emballages

Industrie

Matériel

HP optimise les coûts d’impression des emballages en carton ondulé

publié le vendredi 24 mars 2023

Alimentaire

Packaging

Vins : partenariat commercial entre Vinventions et Packamama

publié le mercredi 22 mars 2023

Emballages

Industrie

Machines

IMA annonce la création d’une nouvelle division dédiée au e-commerce

publié le mardi 21 mars 2023

Alimentaire

Machines

Weber adapte ses machines aux emballages hybrides papier/plastique

publié le lundi 20 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés