Pochet mise sur la haute personnalisation de ses emballages
publié le mercredi 31 août 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerLe Groupe Pochet a dévoilé plusieurs innovations packaging lors du dernier salon PCD Paris en juin, alliant personnalisation, créativité et agilité. Petite revue de presse de ces derniers concepts.
• Relief s’appuie sur le digital pour offrir des décors en relief. Ces décors transparents ou colorés en impression digitale donnent l’illusion d’une gravure dans le verre. La technique offre un volume accentué tout en garantissant une finesse des décors. Cette innovation permet la décoration d’un flacon tout en garantissant une agilité et une rapidité des développements. Développé en partenariat avec la société française Carbon Décor, spécialisée dans le parachèvement et l’impression digitale, Relief est idéal pour des séries limitées ou des collections exclusives.
• Light Nuance, un décor à chaud, réalisé par thermo-lustrage, sur les flacons et pots en verre qui permet l’obtention de jeux de lumière avec des effet irisés, holographiques et chatoyants, des couleurs nuancées et changeantes avec une intensité plus ou moins prononcée. Light Nuance est une étape réalisée avant décoration, elle s’effectue dans la continuité du processus de fabrication du flacon. Le flacon thermolustré reste recyclable dans les filières de tri du verre. Light Nuance est un décor résistant et durable, adapté pour les produits rechargeables et est dénué de CMR ou de nanoparticules.
• Unlimited, une collection de coiffes, capots de parfums et accessoires pour packaging cosmétiques (frettes, top de boitiers et palettes) réalisée en fabrication additive. Unlimited permet de créer des designs qui ne peuvent traditionnellement pas être réalisés en injection classique. Il permet un développement simplifié, rapide et agile, avec un accompagnement sur-mesure tout au long du projet. Le service est proposé en partenariat avec Polyrepro, entreprise française spécialisée en impression 3D.
• lmagin’it offre une accessoirisation simplifiée des coiffes de parfum pour donner vie à un flacon unique. Le concept breveté offre des solutions qui peuvent être facilement assemblées et désassemblées. En effet, tous les composants séparés peuvent ainsi intégrer les filières de recyclage spécifique. Le désassemblage se fait facilement à l’aide d’un outil développé et conçu par les équipes du Groupe Pochet. A noter, que différents types de matériaux peuvent être utilisés : fabrication additive (impression 3D), aluminium, r-PET, etc.
• Optimo, première solution brevetée pour une tigelle et un applicateur propre à chaque usage. La technologie répond à la tendance forte sur le besoin d’hygiène dans l’utilisation des produits cosmétiques, post période Covid. La gamme Optima permet ainsi de conserver son packaging propre, comme neuf à chaque utilisation, tout au long de la vie du produit. La dose délivrée de formule est optimale – sans gaspillage. Elle est déclinée en : Optima Touch pour les formules visqueuses conditionnées en flaconnette (gloss, rouge-à-lèvres liquide) et en Opti Drop pour les formules liquides conditionnées en flacon et dropper (sérum, fond de teint fluide).
Extrait de la revue n° 670 – Juillet/Août 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support