• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Procos dévoile en avant-première à Luxe Pack Monaco la « Grace Box »

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

publié le lundi 02 octobre 2023

Sur le salon Luxe Pack Monaco, qui a ouvert ses portes ce matin, Procos y dévoile sa nouvelle boîte élégante, raffinée et écoresponsable : Grace Box.

La boîte « Grace Box » combine résistance et légèreté, offrant une expérience unique à chaque ouverture. Trois versions sont proposées, une version laquée avec une fermeture aimantée, une version mono-matériau sans aimant déclinée en deux couleurs et deux constructions, la première une boite avec couvercle ; la seconde une boite à gorge avec couvercle. « Conçue avec soin, cette boîte eco-friendly repousse les limites de la durabilité. Fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement, elle témoigne de notre engagement envers la planète », souligne Leander Kritikos, pdg de Procos.

La société exploité la créativité de ses équipes pour développer depuis quelques mois ce concept innovant et breveté. En effet, au cœur de la « Grace Box » se trouve une composition novatrice principalement issue de carton brun recyclé ultra condensé. Cela garantit que cette nouvelle boîte est entièrement recyclable et réutilisable, en fonction des finitions, réduisant considérablement les déchets plastiques et leur impact néfaste sur l’environnement.

Autres atouts de taille : à dimension et construction égales, la Grace Box est plus légère d’environ 10% par rapport à la grey board et d’environ 30 à 40% en comparaison avec une boite en bois. Résultat : une empreinte carbone réduite tout en étant 10 à 15% moins chère que les boîtes en carton gris conventionnelles de même épaisseur. Un argument de taille pour les marques qui veulent allier durabilité et rentabilité. Enfin, la nouvelle boite résiste efficacement à la déformation, garantissant la protection adaptée aux objets précieux tout au long de leur trajet. Elle est dédiée à la vente au détail ou en ligne de produits de joaillerie, d’horlogerie, de cosmétique et bien d’autres secteurs.

Article Précédent

Réemploi : Re-Uz® France rachète Newcy

Article Suivant

KHS exhibits cutting-edge filling equipment at BrauBeviale

Alimentaire

Packaging

Voyants au vert pour Hinojosa

publié le vendredi 04 juillet 2025

Alimentaire

Machines

Packaging

Publi-communiqué

IMA technologies et SYNKRO: en accord parfait avec les besoins de l’industrie du café

publié le jeudi 03 juillet 2025

Alimentaire

Nomination

Packaging

Emmanuel Ladent aux manettes de Saverglass

publié le jeudi 03 juillet 2025

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Verescence se dote d’un nouveau four hybride pour le flaconnage de luxe

publié le mercredi 02 juillet 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés