• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Rainett commercialise la première gâchette recyclable et recyclée

Linéaires

Vu dans le mag

publié le mardi 04 juillet 2023

Au rayon détergence, Rainett franchit une nouvelle étape. Après avoir commercialisé 700 millions de flacons fabriqués avec 100% de PET recyclé depuis 2017 et lancé en 2020 la 1ère poche recharge souple 100% recyclable avec le fournisseur Mondi, la marque dévoile la première gâchette du marché, fabriquée à partir de mono-matériau (PP) dont 29% de PCR – un taux qui devrait passer à 100% d’ici 2025. Seule la valve reste en PE (seulement 2,4% de la gâchette) pour des raisons techniques.

Entièrement recyclable et produite en Europe, elle ne contient aucun matériau perturbateur au recyclage (comme par exemple les ressorts en métal) ni de colorant. 18% plus légère que les gâchettes disponibles sur le marché, la nouvelle gâchette développée par Berry Global a été conçue pour être réutilisée. Testée pour résister à au moins 5000 pressions, elle se visse et se dévisse facilement afin de pouvoir recharger le spray grâce à des recharges souples d’un litre. A noter, le flacon reste lui en rPET comme le reste du portefeuille de la marque.

Pour compléter son offre, Rainett lancera d’ici fin 2023 une nouvelle version de ses poches recharges intégrant 20% de r-PE, économisant ainsi 77% de plastique. La nouvelle gâchette viendra équiper trois références pour débuter : le Nettoyant Vitres Alcool, le Nettoyant cuisine Bicarbonate, et le Nettoyant Salle de bain Citron, avant d’être étendue à l’ensemble des produits de la marque. D’ici 2025, Rainett est engagé à passer 100% de sa production d’emballage à partir de plastique 100% recyclé post-consommation, soit l’équivalent d’un milliard de flacons.
Fournisseurs : Berry Global (gâchette) / Alpla (flacon) / Mondi (poche recharge)

Article Précédent

Croxsons imagine une gamme rechargeable pour Necessary Good

Article Suivant

Un coffret habillé d’un papier texturé et doux

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

publié le mercredi 09 juillet 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

publié le mardi 01 juillet 2025

Packaging

pharmacie

Vu dans le mag

Produits stériles : au cœur de l’innovation et des stratégies industrielles

publié le lundi 30 juin 2025

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Vu dans le mag

La Febea décrypte le potentiel de larecharge cosmétique

publié le lundi 30 juin 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés