• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Rissmann réalise plusieurs emballages pour Valentino et YSL

Linéaires

Packaging

publié le lundi 06 mars 2023

Les marques de luxe Valentino et YSL ont confié à Rissmann l’élaboration et la production de coffrets et emballages cadeaux. Des projets qui illustrent la capacité du fabricant allemand à combiner expertise et savoir-faire de haute technologie autour de la confection de packaging de luxe en papier et carton.

Pour la première, le projet consistait à fournir des coffrets cadeaux e-commerce arborant un décor 3D élaboré. Rissmann a recomposé le logo à partir de studs dorés gaufrés. Avec comme challenge technique : une finition par marquage à chaud or multi-niveaux.

Un papier mat non couché, imprimé dans un noir très profond, a été utilisé pour l’occasion. La finition vernis brillant rehausse l’aspect luxueux de ses boites tout en les protégeant dans la durée. Le logo Valentino y est doré à chaud.

Autre projet mené par Rissmann, la réalisation d’une collection d’emballages cadeaux pour YSL, inspiré de sa campagne « Indulge in Gold ». Coffrets, pochettes, sacs, enveloppes et cartes sont fabriqués en papier FSC® imprimé noir.

Qu’il soit or ou argent, le cadre rectangulaire réalisé par marquage à chaud met en valeur le logo YSL noir gaufré. Les étoiles et carrés en filigrane de ce décor métallique font écho aux motifs imprimés à plat ou en relief sur les surfaces noires, par un jeu de lumière. La cordelette qui compose les poignées des sacs est en papier FSC également.

Article Précédent

Graph-Tech USA étend ses activités en Europe

Article Suivant

Rovema invites to « Customized Experiences »

Linéaires

Horace opte pour le stick 100% rPET de Cosmogen pour son baume à lèvres

publié le mardi 28 octobre 2025

Alimentaire

Packaging

Les consommateurs prêts à basculer vers la consigne

publié le mardi 28 octobre 2025

Alimentaire

Packaging

Hinojosa remporte le Liderpack 2025 avec BottleClip Carrier

publié le lundi 27 octobre 2025

Alimentaire

Packaging

PE.DI lance une nouvelle capsule pour vins effervescents

publié le mardi 21 octobre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés