• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Schur Flexibles change de nom et devient adapa

Emballages

publié le mercredi 28 septembre 2022

Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article

s'abonner

C’est en marge du salon Fachpack qui a ouvert ses portes hier à Nuremberg (Allemagne), que l’entreprise Schur Flexibles a annoncé la décision de changer de nom pour devenir adapa. Une nouvelle appellation qui vient soutenir la stratégie du groupe autrichien à s’orienter plus globalement vers des solutions d’emballages durables.

Fort de 2200 salariés et 22 sites de production, le fabricant – jusqu’alors connu pour son expertise dans les films d’emballage spécialisés – souhaite ainsi souligner la force de son réseau de centres d’innovation et son adaptabilité. Celui-ci travaille en étroite collaboration pour fournir des solutions intégrées tout au long de la chaîne de valeur pour les secteurs de l’alimentation, de l’hygiène, de la protection des arômes et de la pharmacie.

«Nous tenons à remercier nos clients, nos partenaires et nos employés. Ils font tous partie de notre histoire à succès et nous ont aidés à arriver là où nous sommes aujourd’hui malgré des temps difficiles. Le nouveau nom reflète notre conviction qu’ensemble nous pouvons construire une base solide et durable pour notre croissance future», a commenté Juan Luis Martínez Arteaga, pdg d’adapa.

Le nouveau nom, adapa, dérivé de l’expression «adaptive packaging», se fait écho à l’une des valeurs fondamentales de la société, à savoir l’adaptation à un monde en mutation. La nouvelle stratégie comprend des mesures à court et à long terme axées sur la durabilité, la croissance organique, l’excellence opérationnelle et l’innovation/la numérisation.

La stratégie de durabilité d’adapa s’efforcera de mettre en place une économie véritablement circulaire pour les emballages souples et de garantir l’optimisation de l’empreinte carbone à chaque étape du processus. La croissance organique permettra à l’entreprise de s’appuyer sur son rôle de leader sur les marchés régionaux et de gagner en flexibilité. Objectif : offrir une expertise technique et des innovations sur-mesure aux clients de taille moyenne, sur des petites et moyennes séries ainsi que des grands comptes clés.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
SHI introduces a new servo pump for packaging sector
Article Suivant
OQ unveils flexible packaging with series of multilayer solutions

Emballages

Industrie

Matériel

HP optimise les coûts d’impression des emballages en carton ondulé

publié le vendredi 24 mars 2023

Emballages

Industrie

Machines

IMA annonce la création d’une nouvelle division dédiée au e-commerce

publié le mardi 21 mars 2023

Emballages

Industrie

UVOTec crée une filiale en France

publié le mercredi 15 mars 2023

Emballages

Industrie

Solarenn renouvelle sa confiance en IPP

publié le mardi 07 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés