• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Une nouvelle capsule lessive plus écologique

Linéaires

Vu dans le mag

publié le vendredi 30 septembre 2022

C’est la nouveauté de la rentrée au rayon lessives : la capsule Skip 3-en-1. Fabriquée par le groupe Unilever, cette nouvelle génération de capsules, intégrant 65% d’ingrédients d’origine végétale, se dote désormais d’une nouvelle membrane 100% biodégradable, capable de se dissoudre encore plus rapidement, sans laisser de résidus.

Ainsi, la capsule Skip est particulièrement adaptée aux cycles courts et au lavage à froid, permettant aux consommateurs de réaliser des économies d’énergie. Pour son lancement, Unilever a également fait le choix de remplacer l’ancien emballage plastique par un emballage carton : une initiative destinée à éviter que plus de 1000 tonnes de plastique ne finissent parmi les déchets, soit l’équivalent de quasiment 30 millions de bouteilles d’eau. Cet emballage, conçu en partenariat avec la société Graphic Packaging International, a fait l’objet de plusieurs années de recherche, afin d’empêcher la pénétration de l’humidité dans le carton qui compromettrait l’intégrité des capsules. Facile à ouvrir pour les adultes mais sans danger pour les enfants, ce nouveau packaging est entièrement recyclable, fabriqué avec 50% de carton recyclé, et son carton provient de forêts certifiées FSC.
Fournisseur : Graphic Packaging International

Article Précédent

L’Occitane intègre du PET Loop™ dans ses flacons de douche

Article Suivant

Une distribution goutte-à-goutte précise et hygiénique

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

publié le vendredi 25 juillet 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

publié le jeudi 17 juillet 2025

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

publié le mercredi 09 juillet 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

publié le mardi 01 juillet 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés