• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Verallia dévoile son carnet de tendances pour 2022

Emballages

publié le jeudi 30 septembre 2021

Selective Line, marque internationale haut de gamme de Verallia dévoile son nouveau Carnet de Style pour 2022. Né d’une collaboration entre l’agence Carlin Creative, les équipes marketing et les bureaux d’études de Verallia, ce Carnet décrypte et anticipe depuis dix ans les futures tendances de l’emballage verre premium.

En 2022, de nouvelles formes standard de bouteille, inspirations et techniques de décors voient le jour, réalisées par Saga Décor et Verallia Polska. «L’enjeu était de faire cohabiter esthétisme et environnement. Pour y parvenir, nous avons défini deux tendances : Pavane, l’art de cultiver l’élégance et Happening, celui d’éveiller les consciences», explique Géraldine Bouchot, directrice éditorial tendances et prospective chez Carlin Créative. Dans ce concept Pavane – alliant raffinement et conscience durable – la bouteille Canova dédiée aux vins pétillants se démarque par sa nouvelle silhouette, son volume généreux, son poids léger, et ses finitions détaillées et structurales. Pour cette bouteille premium, la traditionnelle étiquette laisse place à un marquage à chaud venant habiller le contenant de motifs holographiques. Quant à la tendance Happening, la nouvelle bouteille Kazantip se présente avec deux faces plates à la piqure taillée dans le pavé de verre. Pour la personnalisation, la place est laissée aux improvisations artistiques telle que le laquage en grès laqué sur le modèle Kobe, pour des aspérités colorées et vivantes. «À travers ce projet, nous analysons des habitudes socio-culturelles internationales pour les traduire en techniques de décors et en nouvelles formes de bouteilles. Nous voulons réimaginer les standards verres traditionnels de demain et inspirer les futures créations de nos clients et partenaires», commente Karim Boussabah, directeur marketing du groupe Verallia.

Extrait de la revue n° 661 – Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
Jindal Films introduces new mono-material BOPE recyclable packaging film solutions
Article Suivant
Biopolymers: New cooperation between BASF and WPO Polymers in Spain and Portugal

Emballages

Industrie

Machines

IMA annonce la création d’une nouvelle division dédiée au e-commerce

publié le mardi 21 mars 2023

Emballages

Industrie

UVOTec crée une filiale en France

publié le mercredi 15 mars 2023

Emballages

Industrie

Solarenn renouvelle sa confiance en IPP

publié le mardi 07 mars 2023

Emballages

Industrie

Vu dans le mag

Emballages isothermes : l’offre multi-matériaux progresse

publié le mardi 28 février 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés