• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Du ketchup conditionné dans un flacon papier

Linéaires

publié le mardi 31 mai 2022

Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article

s'abonner

La marque de ketchup et de condiments Heinz s’associe à Pulpex pour tester une bouteille en papier recyclable et d’origine renouvelable, issue de 100% de pulpe de bois.

Les deux partenaires travaillent à la mise au point d’un prototype pour explorer les possibilités qu’offre cette alternative emballage au ketchup et autres recettes de sauces du fabricant. Pulpex indique d’ores et déjà que l’empreinte carbone d’une telle solution sera moindre qu’un emballage en verre ou en plastique, dans le scénario où le flacon en papier est totalement et correctement recyclé. La prochaine étape sera de valider la performance du contenant avant d’être testé par des consommateurs et sa commercialisation. Avec comme objectif que ce prototype vienne rejoindre un large éventail de contenants déjà en rayon, de la bouteille iconique Heinz en verre en passant par des flacons squeeze en plastique intégrant 30% de plastique recyclé (disponibles sur le marché européen) et 100% de bouchons recyclables.

Extrait de la revue n° 668 – Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Smurfit Kappa invests over 35 million euro in first Moroccan plant

Article Suivant

Gerresheimer boosts global production capabilities in India

Linéaires

Vu dans le mag

Projet R3PACK : une barquette repensée pour le réemploi

publié le dimanche 31 août 2025

Linéaires

Flügger relooke ses pots de peinture et y introduit 50% de PCR

publié le mercredi 27 août 2025

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

publié le vendredi 25 juillet 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

publié le jeudi 17 juillet 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés