• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Les bouteilles Actimel se mettent à nu pour être mieux recyclées

Linéaires

Vu dans le mag

publié le samedi 30 septembre 2023

En cohérence avec les engagements de Danone France pour rendre ses emballages circulaires, Actimel retire les étiquettes en plastique entourant ses petites bouteilles emblématiques.

Cette nouvelle version en PEHD vierge est désormais entièrement recyclable – à l’exception de l’opercule en aluminium – et permet de réduire l’utilisation de plastique. Désormais, le nom de la marque, les vitamines et allergènes sont embossés directement sur la petite bouteille blanche mise à nu.

Cette initiative va permettre en plus à la marque une réduction de 107 tonnes de plastique par an en France, soit l’équivalent de plus de 270 millions de bouteilles. Depuis son lancement en 1994, Actimel a déjà réduit de 40% la quantité de plastique utilisée dans sa petite bouteille emblématique. Progressivement, les bouteilles seront toutes identiques à travers l’Europe – hormis les références collectionnables, Kids et grand format – les différentes saveurs d’Actimel seront signifiées directement sur l’opercule.
Fournisseur : Graham Packaging

Article Précédent

Wipak strengthens gravure division in partnership with Bobst

Article Suivant

Chanel lance un rouge à lèvres rechargeable tout de verre vêtu

Linéaires

Horace opte pour le stick 100% rPET de Cosmogen pour son baume à lèvres

publié le mardi 28 octobre 2025

Linéaires

Dix Hectares habille ses emballages de coiffes à « effet marbré »

publié le jeudi 16 octobre 2025

Linéaires

Packaging

Le stick Exclusive d’Amcor adopté par Cut by Fred

publié le lundi 13 octobre 2025

Linéaires

Clarins lance une version rechargeable de son soin Total Eye Lift

publié le mercredi 08 octobre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés