• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Des légumes frais dans une barquette en carton ondulé operculée

Linéaires

Vu dans le mag

posted Sunday 12 January 2025

Priméale (Agrial), marque française spécialisée dans la production et la distribution de légumes frais et de saison, s’est associée à DS Smith Packaging France pour lancer la première barquette en carton ondulé avec opercule transparent en hydrate de cellulose, destinée au marché des légumes frais.

Cette innovation entièrement recyclable répond aux enjeux de durabilité et aux nouvelles attentes des consommateurs en matière d’emballages éco-responsables qui puissent substituer le plastique. La solution résiste tout en étant apte à un contact alimentaire direct humide. Le montage mécanisé de la barquette offre également la possibilité de produire des séries importantes adaptées aux besoins des volumes potentiels. Elle apporte, qui plus est, l’avantage d’une impression qualitative sur le carton avec une large surface de communication pour une mise en valeur optimale de la marque. Elle s’adapte ainsi aux contraintes de la grande distribution tout en offrant une expérience client améliorée avec une meilleure visibilité du produit. «Ce produit combine praticité et qualité, tout en étant conditionné dans un emballage entièrement recyclable en remplacement de barquettes plastique existantes. Ce nouvel emballage, qui se distingue par sa solidité, sa résistance et sa transparence, est le résultat des efforts conjoints de nos équipes Priméale et de notre fournisseur, DS Smith. Nous sommes convaincus que cette innovation répondra aux attentes de nos consommateurs en matière de praticité en cuisine, tout en respectant notre engagement environnemental», explique Christophe Charvieux, directeur commercial et marketing chez Priméale France.
Fournisseur : DS Smith

Article Précédent

Distributeurs : le secteur résiste et poursuit ses investissements

Article Suivant

Des pompes adaptées aux fragrances et produits dérivés

Emballages

Industrie

Packaging

Vu dans le mag

Financement de la REP emballages ménagers : Citeo tire la sonnette d’alarme

posted Saturday 31 May 2025

Food

Packaging

Metsä Group et Amcor codéveloppent des solutions en fibres moulées

posted Saturday 31 May 2025

Food

Packaging

Vu dans le mag

Vins & spiritueux : les étiquettes, unvecteur fort d’image et de différenciation

posted Saturday 31 May 2025

Packaging

pharmacie

Vu dans le mag

L’inviolabilité durable, nouvelle norme de sécurité

posted Saturday 31 May 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés